Envie de participer ?

Foot / Laser / culture pour nos U15 en Sologne !

Week end Vernou en Sologne

Afin de clôturer la saison , Guillaume et le club ont organisé pour nos U15  un week end intense le samedi 10 et dimanche 11 juin en Sologne.

Le samedi matin fût l'occasion de s'enrichir culturellement avec la visite du magnifique Chateau de Chambord ou nos joueurs ont pu admirer l'un des plus beaux monuments francais classé au patrimoine de l'UNESCO. La chambre de François 1er, le célèbre escalier à doubles révolutions ou encore les salles voûtées et les terrasses.

L'après midi était réservée à un entrainement sous 30 degrés sur le terrain du stade municipal que la commune de Vernou en Sologne a eu la gentillesse de nous préter avec tout le matériel nécessaire. Nous remercions à ce titre la mairie pour ce sympathique geste.

Le soir , rassemblement autour d'un BBQ jusqu'à la tombée de la nuit suivi d'un jeux en équipe Time's UP ou les fous rires furent nombreux.

Dimanche, après un réveil matinal préparé comme il se doit par Guillaume et Alan, une surprise était au programme de la matinée. 

Tous les joueurs découvrirent 10 casques et Pistolets mitrailleurs posés dans le jardin. 

Cyril, organisateur d'évènements, leur avait préparé une séance de Laser en pleine Sologne. 

4 équipes s'affrontèrent durant des manches de 10 mn ou il fallait toucher le maximum de soldats sans être soi même atteint. 

Adrien remporta haut la main au final la partie.

A peine le temps de manger quelques sandwichs et salades, départ à 11H45 pour la ville de Contres à 25 km en vue d'affronter les U15 de cette commune (D1) .

Les joueurs découvrirent un complexe magnifique avec des vestiaires homologués Ligue 1, une pelouse exceptionnelle et un accueil de haute qualité de Laurent Achal, Direteur de l'école de foot de Contres , qui sans aucun doute, sait recevoir. Sa gentillesse fut appréciée de tous.

Après 2 mi-temps entrecoupées de poses rafraichissement ( 30 degrés sur le terrain), nos joueurs et ceux de Contres délivrèrent un superbe match, technique, vivant avec des buts. Contres remporta le match 3-2 , Fourqueux toucha 2 fois la barre notamment sur un magnifique coup franc de Nicolas. Le meilleur match de la saison sans contest. 

Un pot de l'amitié suivi entre les joueurs et dirigeants au cours duquel Laurent Achal proposa à AS Fourqueux de participer au tournoi U15 de la région organisé le 2 septembre prochain. Ca, c'est vraiment de l'accueil! Merci Laurent pour cet après midi que nos joueurs n'oublieront pas.

Retour a Vernou en Sologne pour nettoyer le gite et charger nos véhicules pour un au revoir avec pleins de souvenirs dans la tête et un moment d'échange intense entre nos joueurs et entraineurs.

C'était aussi le dernier match amical de nos U15 dont certains quitteront la catégorie pour former l'équipe U17 de Fourqueux à la rentrée.

Merci à tous pour votre participation.

CD

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.